vendredi 13 juin 2014

Le Secret 4.21

Émission enregistrée le 28 mai 2014.

Acoustique session, featuring Thomas Le Corre & [Kataplismik]

Depuis les studios MAPL, Le Secret brosse ses auditeurs dans le sens du poil. Session acoustique, donc, en compagnie des rennais Thomas Le Corre et [Kataplismik] à l'occasion de leur passage sur la scène du Manège à Lorient. Les cordes vibrent, les frissons courent. L'émotion est palpable. La conversation avec ces trois musiciens s'avère tout aussi savoureuse, chaleureuse et même plutôt drôle. Il y est question de guitares (évidemment) et de rencontres, d'éducation musicale classique (et moins classique), de noise rock et d'Iron Maiden, de disques qui sortent (ou pas), de tournées mondiales entre la Vendée et le Vignoble Nantais, de Didier Wampas et de Tarantino, et de bien d'autres choses encore en forme de jeu de pistes brouillées. Et oui, il y a de l'info exclusive cachée dans cette interview ! C'est chouette, c'est Le Secret !



Avec:
Magneto: Feel it (Science of attraction LP, Some Produkt / A Tant Réver du Roi / Permafrost / No Glory records / Bruisson / Day Off 2014)
[Kataplismik]: dtg (Hypnose EP, Autoprod 2011)
Møller-Plesset: Cheb (The perturbation theory LP, Perte & Fracas 2005)
Thomas Le Corre: Wasteman (live)
Thomas Le Corre: Pluie 2 (live)
[Kataplismik]: Cauchemar (live)
[Kataplismik]: Deviation (live)
Crëvecoeur: Le pont des possédés (#1 & #2LP, Denovali 2009)
Jacques Loussier: Main theme from Dark Of The Sun (Dark Of The Sun OST, MGM 1968)
The Drones: River of tears (Live at the Hi-Fi LP, ATP Recordings 2009)


Les groupes ou artistes diffusés dans cette émission ont des sites internet. Mais si vous ne trouvez rien de bien intéressant sur le web n’hésitez pas à nous écrire afin que nous puissions éventuellement vous éclairer.
Chers auditeurs n’oubliez jamais que le son que vous entendez sur cette « web radio » ou sur vos lecteurs mp3 reste du son compressé et que de fait il ne restitue pas entièrement le travail des groupes ou des artistes sur leur musique. A bon entendeur. Merci.
…et achetez des disques…si vous le pouvez ?!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire