Arm session.
Depuis les studios MAPL, Le Secret reçoit Arm pour évoquer en sa compagnie ses nombreux projets, depuis la lecture musicale du "Cahier d'un retour au pays natal' d'Aimé Césaire" en compagnie d'Olivier Mellano, jouée lors de vibrantes et solennelles représentations à la Citadelle de Port-Louis 11 et 12 mai pour les commémorations de l'abolition de l'esclavage, jusqu'à son travail récent autour de l’œuvre de Dorothée Piatek "Le silence des oiseaux". Entre les deux, évidemment, il est beaucoup question de Psykick Lyrikah, le groupe à géométrie variable dont il demeure l'indispensable pivot. Retour sur un peu plus de dix ans d'un parcours aussi atypique que passionnant dans le paysage hip hop hexagonal en compagnie d'un artiste véritablement attachant. C'est Arm, c'est Le Secret !
Avec:
Olivier
Mellano & Arm:
Tenez, je ne suis qu'un homme... (Lecture publique "Cahier
d'un retour au pays natal' d'Aimé Césaire, Les Champs Libre -
Rennes, 2013)
Psykick
Lyrikah: Le soir
pour toi (Jamais trop tard LP, Yotanka Production 2013)
Psykick
Lyrikah:
L'aurore (Acte LP, Idwet 2007)
Iris:
Magnitude dix (démo 2014)
Ancrage(s):
Crânes (Leur laisser la France, Livre + disque, Syllepse 2012)
Idal
& Hook:
Des lueurs (Murmures Barbares LP, Autoprod 2013)
Tepr
& Arm: Tu sais (démo 2014)
Arm:
Le monde sans nous (Le silence des oiseaux, Bande-son du livre
jeunesse de Dorothée Piatek aux Editions du Seuil,
psykicklyrikah.bandcamp.com)
Monsieur Saï: Plaidoyer pour
Serge Dassault (Première volte digitale LP, Autoprod 2014)
Psykick
Lyrikah: Qui (Derrière moi LP, Idwet 2011)
Les groupes ou artistes diffusés dans cette émission ont des sites internet. Mais si vous ne trouvez rien de bien intéressant sur le web n’hésitez pas à nous écrire afin que nous puissions éventuellement vous éclairer.
Chers auditeurs n’oubliez jamais que le son que vous entendez sur cette « web radio » ou sur vos lecteurs mp3 reste du son compressé et que de fait il ne restitue pas entièrement le travail des groupes ou des artistes sur leur musique. A bon entendeur. Merci.…et achetez des disques…si vous le pouvez ?!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire